Un entraînement complet du corps

Laissons les régimes de côté un instant, car nous portons toujours sur nous nos propres tueurs de graisse et nos aides à l’alimentation : nos muscles !

Ainsi, si vous entraînez vos muscles de manière uniforme et ne vous concentrez pas uniquement sur l’entraînement de groupes musculaires individuels, vous en tirerez plusieurs avantages. C’est pourquoi nous allons vous donner aujourd’hui 6 exercices de musculation pour entraîner tous vos muscles.


Nos muscles sont de véritables tueurs de graisse. S’ils sont sur la pointe des pieds, non seulement le taux métabolique basal augmente en général, mais l’effet de postcombustion après un entraînement intensif est également plus fort.

Les six exercices de musculation suivants vous permettent d’entraîner tout votre corps et n’ont pas besoin de beaucoup plus que votre propre poids. Commençons par des exercices bien connus :

Pull-ups

Qu’est-ce qui est formé ? Avec les pull-ups, vous renforcez les muscles des épaules, les biceps et les latissimus.

Comment cela se passe-t-il ? Il est important de ne pas s’affaisser complètement, mais de garder une flexion minimale des coudes. Ensuite, vous vous tirez sur la barre jusqu’au menton. Si les muscles de vos bras ne sont pas encore assez forts, placez une chaise en dessous et soutenez vos bras autant que nécessaire.

À quelle fréquence ? 3 fois plus que possible

Push-up

Qu’est-ce qui est formé ? Les pompes sont également bien connues et constituent l’exercice classique pour entraîner les muscles de la poitrine, les triceps et la zone des épaules.

Comment cela se passe-t-il ? Placez vos mains sur le sol à la hauteur des épaules, puis abaissez le haut de votre corps. Votre tension corporelle doit être maintenue en permanence, votre corps doit former une ligne droite. L’exercice devient plus facile si vous mettez vos genoux. Si vous voulez intensifier cet exercice, placez vos pieds sur quelque chose de surélevé, par exemple un tabouret.

À quelle fréquence ? 3 fois plus que possible

 

Saut en hauteur

Qu’est-ce qui est formé ? Les fessiers, les cuisses et les mollets.
Comment cela se passe-t-il ? Placez-vous devant un banc ou un tabouret et sautez avec force des deux jambes. Utilisez vos bras pour vous aider à faire le swing nécessaire.
À quelle fréquence ? 3 fois pour une minute

 

 

Planches (manchots)

Entraînement au poids corporel, Planche
Plan

Qu’est-ce qui est formé ? Les planches sont la nouvelle arme miracle de l’entraînement au poids corporel, car elles s’adressent à presque tous les muscles du corps.

Comment cela se passe-t-il ? Soutenez-vous sur le sol avec la pointe des pieds et des avant-bras, de manière à ce que votre corps forme une ligne. Veillez à maintenir cette ligne pendant votre exercice et à ne pas monter ou descendre avec le milieu de votre corps. Maintenez cette ligne aussi longtemps que possible. Les étudiants avancés lèvent alternativement un bras et la jambe opposée en même temps, les posent à nouveau et se changent.
À quelle fréquence ? 3 x pendant 30 secondes

Dips

Vous pouvez faire tout ces exercices en vous aidant avec la smith machine : Vous pouvez observer ici.

 

Qu’est-ce qui est formé ? Muscles des épaules et triceps

Comment cela se passe-t-il ? Idéalement, vous trouverez un endroit avec deux barres de même hauteur / élévation à hauteur de la taille, semblable à une barre inégale. Vous pouvez également placer deux chaises à gauche et à droite de vous, en vous appuyant sur leur dos. Maintenant, descendez votre corps tout droit jusqu’à ce que vos coudes atteignent un angle de 90 degrés, puis remontez.

À quelle fréquence ? 3 fois plus que possible

 

Lunges

Qu’est-ce qui est formé ? La fente renforce le grand muscle fessier ainsi que l’extenseur de la jambe dans la cuisse.
Comment s’y prendre correctement ? Faites un pas en avant et descendez si bas que votre genou avant est incliné à 90 degrés et que votre genou arrière est presque au sol. Votre dos reste droit en tout temps. Puis remontez et mettez votre autre jambe en avant.

 

À quelle fréquence ? 3 fois pour une minute

Ces exercices peuvent être parfaitement intégrés dans votre plan d’entraînement en tant qu’entraînement en circuit. À titre indicatif, vous devriez suivre la formation deux à trois fois par semaine. Selon votre niveau de formation, une tournée vous coûtera environ 20 minutes.

Et si la formation seule est trop ennuyeuse pour vous, alors venez visiter l’un de nos nombreux studios hello fit près de chez vous, nous sommes impatients de vous voir !

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *