débutant en fitness

Les débutants en fitness et les seniors qui veulent s’entraîner à la maison mais qui risquent de perdre l’équilibre devraient absolument acheter un mini Stepper avec des poignées.

Même les personnes en surpoids aiment avoir quelque chose à quoi s’accrocher.

En particulier pour les personnes âgées, les chutes peuvent rapidement entraîner des fractures de la hanche. Il est donc extrêmement important qu’ils puissent s’accrocher fermement.

Même s’ils pensent qu’ils sont encore très “vifs”. En revanche, les débutants et les adeptes du fitness ne sont guère habitués à garder leur équilibre sur une jambe. Ce qui est pratiquement le cas avec le stepper à chaque pas.

Malheureusement, il n’existe pas de bons mini-steppers avec des poignées à bas prix. Souvent, on peut déjà constater, à la vue de la construction du Mini-Stepper, qu’il ne dispose pas d’un support stable.

Tous les mini stepper bien notés avec poignées coûtent plus de 300 euros. Le stepper professionnel de la marque allemande AsVIVA est particulièrement bon. Déjà la construction de ce stepper montre clairement que cet appareil d’entraînement à usage domestique est absolument stable. Les poignées sont solides et offrent la meilleure prise. Malheureusement, ce stepper est bon, mais avec environ 700 euros, il n’est pas très bon marché.

 

 

mini Stepper fabrique des quasi-mini escaliers mécaniques depuis 1983.

Ces steppers imitent exactement la montée des escaliers.

L’utilisation des escaliers étant à l’origine de l’idée d’utiliser les steppers comme entraînement physique, c’est l’une des meilleures variantes des steppers. Cependant, les steppers pour débutants mini Stepper sont disponibles à partir d’environ 3500 euros.

Par rapport aux modèles pour 50 euros, une grande différence. Vous réfléchissez donc à la question de savoir si vous ne devriez pas vous entraîner dans l’escalier. Ces steppers ne sont généralement achetés que par des studios de fitness. Mais qui a assez d’argent et d’espace à la maison, aura beaucoup de plaisir et de succès d’entraînement avec un tel stepper.

Mais il existe des appareils de fitness relativement bons pour la maison à partir de 700 euros. Le stepper d’mini stepper ci-dessus en est un exemple. Le stepper professionnel de Proform offre beaucoup plus. Même un ventilateur est intégré.

 

Notez la durabilité et le poids maximum

Lors du choix des steppers, il est essentiel de faire attention à la charge maximale. Si vous pesez 100 kg et achetez un stepper qui n’est homologué que pour 80 kg, comme les steppers, vous ne devriez pas être surpris que même l’équipement de fitness d’un gagnant de test tombe en panne après peu de temps.

Si aucun poids maximum n’est indiqué, il est préférable de ne pas l’utiliser. Les fabricants qui ne connaissent pas la charge pour laquelle leurs simulateurs d’escalier sont conçus sont assurés de ne pas offrir une bonne qualité. Pour les utilisateurs de poids lourds, le Twist-Stepper de FitKraft est préférable.


Cependant, cela dépend du modèle respectif ! Par exemple, il y a aussi un mini stepper  qui ne coupe que suffisamment. Les mini-steppers de Body Coach et Buffalo, en revanche, sont peu performants.

Il est étonnant que le test, le chien de garde allemand des consommateurs, ait été le vainqueur du test et n’ait donné que des résultats satisfaisants dans les évaluations des clients, alors que les steppers qui sont vendus le plus souvent et qui présentent les tests les plus positifs pour les clients n’ont pas été testés du tout.

Conclusion sur le mini Stepper

Les mini Stepper sont des appareils de fitness efficaces pour les jambes et les fesses. La qualité de la plupart des équipements testés était suffisamment bonne pour recommander leur utilisation sans hésitation.

Cependant, la durée de vie des Side Steppers de marques de haute qualité est plus longue que celle des équipements bon marché. Si vous voulez entraîner les muscles de vos bras et de votre dos en même temps, vous pouvez acheter un stepper avec des élastiques ou des poignées mobiles.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *