Un autre avantage des gilets est leur fonction de réchauffement en hiver. Librement basés sur le principe de l’oignon, ils offrent une vue supplémentaire.

Un gilet de loisir pur n’offre pas les fonctions de protection mentionnées.

 

Types de gilets de sécurité

On distingue le gilet d’équitation classique, le gilet de sécurité avec panneaux, la protection dorsale et le gilet de protection avec airbag. Chaque type a ses avantages et ses inconvénients, chaque gilet a sa justification. Sur ces pages, nous souhaitons recueillir le plus d’informations possible afin que vous puissiez trouver le gilet qui vous convient.

 

 

1. gilet d’équitation classique et gilet de sécurité avec panneaux

Le gilet d’équitation et le casque doivent être un équipement standard pour chaque entraînement et chaque randonnée

Le gilet de sécurité classique est confortable et esthétique

Le gilet de sécurité classique est très populaire. Les parties avant et arrière du gilet sont constituées de plusieurs couches de plastique. Il a un dos arrondi plus long et est réglable des deux côtés et au-dessus des épaules au moyen d’une fermeture Velcro.

La surface du gilet d’équitation à panneaux est recouverte de plaques rectangulaires ou triangulaires. Le gilet d’équitation Panel est plus confortable, surtout pour les femmes, car il s’adapte mieux à la poitrine féminine qu’un gilet de protection classique normal.

Vous trouverez ci-dessous trois modèles qui nous semblent particulièrement attrayants et qui ont fait leurs preuves à cheval.

 

2. la conduite avec une protection dorsale

Certains cavaliers préfèrent rouler avec la protection dorsale. Une protection dorsale est un renfort d’environ 2 cm d’épaisseur en mousse de PVC, de nitrile ou de gel, qui est placé directement au-dessus de la colonne vertébrale. Comme son nom l’indique, le dos et la colonne vertébrale sont particulièrement protégés lorsque l’on roule avec une protection dorsale. Cependant, toute personne qui souhaite rouler avec la protection dorsale doit savoir que sa poitrine n’est que très peu protégée par le simple rembourrage à l’avant. Sinon, le gilet de protection dorsale Riding est similaire à d’autres gilets de protection pour les fans de chevaux. Comme le devant n’est que légèrement rembourré, ces gilets d’équitation sont plus légers que les gilets de protection normaux.

Ceux qui veulent rouler avec une protection dorsale ont le choix entre deux classes de protection. Une meilleure protection pour l’équitation avec une protection dorsale L’équitation et la protection dorsale Les enfants qui montent à cheval offrent une protection de classe 2. Lorsqu’ils montent avec une protection dorsale, l’amateur de chevaux doit s’assurer que la partie dorsale renforcée n’est pas

 

3. Gilet de protection contre l’airbag

Le gilet d’équitation Airbag est équipé de chambres à air et de tubes spéciaux tout autour de l’intérieur, qui sont gonflés en quelques fractions de seconde au moyen d’une cartouche de CO2 intégrée. L’airbag est déclenché par un cordon d’ancrage en spirale, que le cavalier attache à l’arrière de la selle lors du montage. Un gilet d’équitation à airbag offre une bonne protection pour la poitrine, le cou et la colonne vertébrale. Il est particulièrement pratique que le gilet pare-balles se gonfle même au niveau du cou et des hanches. C’est pourquoi le gilet de protection à airbag protège bien mieux que le gilet de sécurité classique.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *