Avoir le gilet

Un bon gilet de cavalier a une partie avant et une partie arrière tout aussi résistantes. Il a des épaules et des côtés rembourrés, qui sont individuellement ajustés à la taille du porteur au moyen d’une bande Velcro. Il y a aussi le gilet de sécurité d’équitation avec fermeture éclair à l’avant. Certains modèles sont équipés d’une ceinture supplémentaire avec un bouton-pression, ce qui augmente encore la sécurité du conducteur : En cas de chute, la veste d’équitation ne peut pas s’ouvrir.

La fermeture arrière est généralement légèrement arrondie et flexible. La longueur du dos du gilet de sécurité est réglable individuellement grâce à la fermeture Velcro. Quiconque souhaite acheter un gilet de sécurité doit s’assurer que la longueur du dos lui convient : Un gilet d’équitation trop long se heurtera au Zwiesel. Un gilet de sécurité trop court à l’arrière offre également une protection insuffisante pour le bas de la colonne vertébrale. Lorsque le gilet est bien ajusté, on peut le lire ici.

 

 

Avoir le gilet approprié

Lorsque l’on roule avec un gilet de sécurité approprié, la liberté de mouvement n’est pas limitée. Les femmes ayant une poitrine plus volumineuse, qui veulent rouler avec un gilet de sécurité, ont besoin d’un gilet spécial pour femmes qui offre un confort suffisant au niveau de la poitrine et qui ne dépasse pas trop vers le bas. Les fabricants recommandés proposent donc également leurs modèles sous forme de gilets de sécurité pour femmes et dans des tailles courtes et longues. Si vous envisagez d’acheter un gilet d’occasion, vous pouvez vous renseigner sur les avantages et les inconvénients ici.

Si vous voulez acheter un gilet d’équitation, vous pouvez d’abord lire un test de gilet de sécurité, car certains modèles échouent au test de gilet de sécurité. Les tests mesurent la force appliquée au gilet de sécurité. Un gilet de cavalier de classe 3, par exemple, ne peut pas laisser passer plus de 45 kN. Comme l’a montré un récent test de gilet de sécurité, le velcro et les fermetures éclair sont des points faibles particuliers dans un gilet d’équitation. Le gilet doit donc être de haute qualité pour éviter l’usure prématurée du velcro et des fermetures éclair.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *