Services plus

Comment choisir son kayak ?

Comment choisir un kayak parmi les cinq familles suivantes :

Les kayak autovideurs : Ce sont des bateaux faciles d’accès parce que l’on s’assoit dessus d’où leur appellation « sit on top » . Idéal pour les débutants , les familles avec des utilisateurs de tous âges .Ils sont parfaitement adaptés à la pratique de la pêche sous marine ou à la ligne . Ce sont les champions de la sécurité puisqu’ils sont presque impossibles à retourner et insubmersibles . De plus il est très facile de remonter dessus si cela arrivait .

Les kayak gonflables : Idéal pour les gens qui voyagent , qui ont des problèmes de place pour le stockage ; ces bateaux sont légers et tiennent dans un gros sac de voyage

Les kayak pontés : Ces kayak s’utilisent avec une jupe et il faut entrer à l’intérieur pour naviguer . On y est beaucoup plus au sec que dans les bateaux ouverts . Ce sont de part leur forme effilée les plus rapides tout en gardant une stabilité satisfaisante .

Les kayak bois : ce sont les plus beaux les plus rapides . Ce sont des pièces uniques faite à la main qui témoignent de notre savoir faire

Les kayak pliables :( rubrique à venir )Simples à monter , ils sont intéressants pour leur facilité de transport et de stockage comme les gonflables et plus performants parce que plus rigides et plus effilés par contre leur budget est plus important .

No comments yet.

Laisser un commentaire